PROTOTYPAGE

Nous vous proposons des ateliers de « Hacking » pour donner vie à vos projets digitaux : nouveaux services, refonte d’un service existant ou amélioration de la performance opérationnelle…

En partant d’un cas d’usage métier, nous vous aidons à développer rapidement un prototype en fédérant toutes les expertises nécessaires. Une idée innovante peut ainsi être validée ou abandonnée dans un délai court et à moindre frais.

Nous préparons ensemble la démarche en sélectionnant, avec votre porteur de projet, un cas d’usage pertinent, qui répond à un réel besoin client ou utilisateur. Ce cas d’usage est présenté à l’équipe pluridisciplinaire qui sera constituée pour l’occasion : équipe métier, utilisateurs, développeurs, UX designers, graphistes, juristes, experts métier et business.

Avec vous, pendant un temps court, cette équipe donne vie à votre idée et la concrétise sous la forme d’un prototype technique et fonctionnel que vous pourrez expérimenter sur votre cible. Cette preuve de concept est accompagnée par tous les éléments nécessaires à sa mise en valeur : pitch, maquettes, storyboard, business model canvas, etc.

En fonction du projet, des développements supplémentaires peuvent être nécessaires avant de lancer la phase d’expérimentation : nous pouvons bien entendu les coordonner pour vous et vous livrer un environnement de test prêt à l’emploi.

L’intérêt de notre approche est multiple :

  • Convaincre des décideurs de démarrer un projet.
  • Convaincre un investisseur.
  • Rendre votre démarche d’innovation concrète pour votre équipe.
  • Comprendre les ressources nécessaires à la démarche d’innovation.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.