INNOVATION

La maîtrise d’un processus d’innovation digitale est devenue un enjeu stratégique majeur pour les entreprises. Diversité, expertise rare, évolution rapide et permanente des technologies numériques rythment le casse tête quotidien des personnes en charge de l’innovation.

Savoir générer des idées à fort potentiel, assembler expertises et technologies pour les transformer en produits ou services, les déployer et les industrialiser en quelques mois voir quelques semaines, est devenu un objectif d’agilité pour les entreprises.

Passionnés par l’innovation technologique, fortement connectés aux écosystèmes innovants (startup, incubateur, laboratoire de recherche, université), nous aidons nos clients à transformer la nouveauté en impact durable pour leur business. Nous intervenons auprès des directions en charge de la nouveauté (métier, digital, R&D) sur les sujets suivants :

  • Mise en place d’organisations ou de processus innovants : idéation, incubation, expérimentation, industrialisation.
  • Veille : Benchmark d’écosystèmes ou de technologies, identification de nouveaux modèles économiques.
  • Transformation des usages : redéfinition de services du point de vue client (design thinking) ou du point de vue d’un problème à craquer (lean startup).
  • Prototypage rapide : Conception de services, mobilisation d’écosystèmes innovants, devops et expérimentation.
  • Entrepreneuriat d’entreprise : animation d’écosystèmes innovants, développement de startups (startup éphémère), cadrage des labs internes, innovation ouverte.
  • Valorisation de la data : Exploitation des données de l’entreprise, mise en place d’infrastructures HPC, traitements (statistique, intelligence artificielle).

Nos outils clés : le persona, le challenge, le customer journey map, le storyboard, le produit minimum viable.