3D, BIM

Méthode de travail basée sur la collaboration autour d’une maquette numérique.

Dans un processus BIM, chaque acteur crée, renseigne et utilise cette maquette, et en tire les informations dont il a besoin pour son métier. En retour, il alimente la maquette de nouvelles informations pour aboutir au final à un objet virtuel renseigné, représentatif de la construction, de ses caractéristiques géométriques et des propriétés de comportement.

 

Les enjeux autour de la démarche BIM et nos expertises

La stratégie numérique dans le domaine de la gestion patrimoniale est un des enjeux majeurs actuel. Cela impacte directement les organisations, les outils, la collaboration entre les différents acteurs.

Cette complexité qui nécessite d’associer les acteurs humains dans une démarche collaborative au sein d’un processus numérique, impose une vision systémique, globale.

Notre démarche

ATAWAO est en mesure de vous accompagner pour mener à bien la transition numérique de vos données patrimoniales en adressant les domaines clés qui sont l’intégration du processus BIM dans votre organisation, la mise en œuvre d’un management BIM ainsi que la structuration et l’exploitation de vos données.